dimanche 18 janvier 2009

Méli Mélo

Monsieur le Président.
Mardi Obama sera officiellement Président des États-Unis. À quoi faut-il s’attendre. Pour les américains c’est simple, ils retrouvent enfin leur dignité. Quoique le travail à accomplir soit gigantesque, je crois qu’il améliorera le sort de ses citoyens plongés dans un marasme économique. Par contre sur le plan international, les résultats seront moins probants. Aucun commentaire encore sur la guerre Israélo-palestinienne. (Je ne crois qu’il va se mettre à dos la puissante communauté juive américaine et mondiale) Oui, il a dit qu’il retirerait l’armée américaine d’Irak, mais il est déjà revenu sur certaines promesses. De toute façon il veut augmenter leur présence en Afghanistan. Bref, je suis très content de son élection, car c’est vraiment un vent de fraîcheur, mais n’oublions pas qu’il est américain et qu’à ce titre toutes les décisions qu’il prendra seront avant tout dans l’intérêt de l’establishment américain. Comme dirait l’autre : «Charité bien ordonnée commence par soi-même».


ADQ .
Congrès en fin de semaine de l’ADQ. Pour Mario pas de remord. Mais les adéquistes sont à la recherche des 700,000 votes qu’ils ont perdus de l’autre élection. Ils ont eu beau fouiller tous les bureaux de scrutins, rien. Ni sous les tables, ni dans aucuns recoins des salles des écoles du Québec. Bref ils ne comprennent pas ou ils ont pu passés. C’est votes sont retourné d’où ils venaient, un peu aux libéraux de capitaine Canada et la balance au parti Québécois. Ces 700,000 votes étaient un vote de protestation contre les péquistes et non pas un vote pour l’ADQ. Sauf que si Mario avait était un peu moins égocentrique, il aurait pu manœuvrer pour les conserver en prouvant qu’il avait ce qu’il fallait pour diriger le Québec. Malheureusement il n’a même pas était capable de nous montrer qu’il avait était un bon chef de l’opposition. Adéquistes du Québec, vous aviez confié les 700,000 votes à Mario Dumont, c’est à lui qu’il faut posé les questions, c’est lui qui les a perdus.


Un numéro UN pour DEUX.
Voici ma première intervention dans le vestibule de la Sainte-Flanelle. Même si l’on m’accuse parfois de ne pas être un véritable fan du Canadien, j’ai tout de même une opinion que je partage avec moi-même. Et je me pose deux (2) curieuses questions. La première qu’allons-nous faire avec Price. Est-il encore numéro un dans le club ou bien se fait-il damer le pion par Joroslav Halak, qui ma foi a fort bien répondu aux attentes de Carbonneau en donnant à son patron 8 victoires en 10 sorties. Es-ce que les experts peuvent encore le considérer comme un numéro 2 ou bien est-il devenu le numéro 1 pour 2? Ma deuxième question porte celle-ci sur Saku Koivu. Et encore une fois n’en déplaise aux experts, depuis que Saku est blessé, le club a une fiche de 11 victoires, 4 nulles et une défaite. Les statistiques parlent par elles-mêmes. Ça fait longtemps que je dis que Saku devrait se retirer et qu’il n’a jamais justifié le salaire que l’équipe lui donne. Donc gardons Price sur le banc et donnons le «C» à Kovalev. (À Nathalie «ton héro de jeunesse fait tout de même du bon travail, même si il n’est pas plus beau qu’à l’époque de ta tendre jeunesse»).

4 commentaires:

Nathalie a dit…

Pour les points 1 et 2, je suis d'accord sur toute(s) la(es) ligne(s). Quant au point no. 3: COMMENT ÇA, PAS BEAU??? Je lui trouve beaucoup de charme, moi, à Carbo! D'accord, il porte sur la gueule la trace des 400 coups qu'il a reçus, c'est un guerrier! Ses batailles ont changé de terrain, mais il les attaque avec la même authenticité. En cela réside son efficacité, et aussi son charme. Tout ce qui lui manque cette année (à part des joueurs qui auraient tous le même coeur que lui) c'est une autre cravate affreuse...

Curieux Georges a dit…

@Nathalie
Je reconnais bien là ta fidélité.

Sébas a dit…

1)B.O. En ce qui concerne l'économie, ce n'est pas simplement une affaire Américaine mais plutôt, un problême du système capitaliste, Bush y a contribué en le dissimulant comme bien d'autre l'ont fait ailleurs et aussi avant lui. Que le ménage se fasse, espéront juste que B.O. sera encore au pouvoir lorsque la machine bien huilé et moins graissé se mettra en route.
Pour le reste Bush représentait malgré tout une majorité d'américains...et oui! Maintenant même les anciens partisans de Bush s'imagine que le fait d'élire un noir carismatique leur apportera le remède à tout leurs maux!!??!!

2)adq...lorsque tu parle de L'adq j'ai l'impression de t'entendre parler de Carey Price.
La plus grande faute de L'adq est d'avoir pris la place du PQ.
La plus grande faute de Carey Price est d'avoir pris la place de José Théodore.
Cela dit L'ADQ contrairement à Price n'a pas saisie sa chance....aux douches!!!! Nous verrons bien si le PQ profitera de l'ouverture??

3) Mais qui donc te traite de ''faux partisans''??
J'imagine que tu as comptabiliser les statistiques en regardant les matchs?? Non mais sans farce à tu vraiment regarder goaler Halak ??? C'est un bon petit gars...il sera assurément un bon 2ième....peut-être même un premier mais pas à MTL c'est certain.
En ce qui concerne notre capitaine; A)Ça fait 10 ans qu'on a un capitaine qui fait la baboune, si on le change j'espère que ce ne sera pas pour une autre encore plus babouneux (kovy)
B)Lorsque l'on est en série, Koivu est toutjours l'un de nos meilleure joueur, je n'en dirais pas autant de Kovalev.
Et je ne suis pas le plus grand fan de koivu!!!

Anyway tant qu'à changer de capitaine L'adq en a un sur le marché des échanges!!!

Curieux Georges a dit…

@ Sébas
Yes!