Aujourd'hui le temps est ensoleillé avec des passages nuageux. Temps agréable.
À Paris Jean-Luc a eu des éruptions cutanées. Rien de bien grave, mais il a des démangeaisons et comme nous ne sommes pas chez nous, vaut mieux prévenir. Alors ce matin, visite de la pharmacie du village. Sauf qu'ici, il faut des prescriptions pour a peu près tout. Alors petite marche dans le village pour une visite dans un cabinet de médecin. Ça tombe bien on nous réfère chez le docteur Bienpayé. Nom charmant s'il en est un. Après une demi heure d'attente et 22 euros plus tard, Jean-Luc sort heureux avec sa prescription en main. Nous retournons vers la pharmacie et nous partons en direction de Lyon.
Lyon peut être comparée à Montréal par sa population. Beaucoup moins visité par les touristes, Elle a été baptisée ''La discrète'' par ses habitants. Mais c'est tout de même une belle ville avec quelques endroits intéressants. Il y a trois anciens quartiers: St-Jean, St-Paul et les plus beau, le St-Georges. Petit cours: Charité bien ordonnée, commence toujours par sois-même. Fin du cours. Nous commençons notre visite par un petit lunch, genre sandwiches sur baguettes avec des charcuteries lyonnaises, une crêpes aux marrons comme dessert et pour terminer un café crème.
L'attrait le plus intéressant est sans nul doute le théâtre romain construit au 1er siècle avant JC. Éditorial ici: Il est encore debout et ma foi en très bon état. Fin de l'éditorial. Nous continuons notre visite vers la Cathédrale de Lyon, après quoi nous descendons par funiculaire vers le centre ville. Nous tombons sur une magnifique avenue piétonnière plus large que la Catherine de Montréal, toute en tuiles de granite. De plus c'est l'heure de la sortie des bureaux. Il est 18H00. Ce soir nous allons dans un petit restaurant italien (non pas de terrasse) et nous rentrons à l'hôtel. Nous entamons demain notre dernière étape vers la Provence avec un arrêt à Puy-en-Velay.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire