mardi 7 octobre 2008

Aux urnes citoyens!

Étant donné que je ne serais pas au Québec le jour du vote, j’ai été voté par anticipation lundi. Comme vous pouvez vous en douter, j’ai voté pour le Bloc. Par les années passées je votais Bloc parce que je suis un indépendantiste dans l’âme et qu’il n’était pas question sous aucune considération que je donne mon vote à un autre parti. J’aurais plutôt annulé mon vote. Sauf que cette année mes raisons ont changé. Que le Bloc rentre fort, oui, d’accord. Mais surtout je ne veux pas que les Conservateurs aient un gouvernement majoritaire. Nous avons vu l’arrogance des conservateurs ces dernières années et ils étaient minoritaires. Que croyez-vous qu’ils feront si ils sont majoritaires.

Certain diront que dans des conditions pareils, nous empêchons la démocratie d’agir. Si la démocratie est d’envoyer nos jeunes en Afghanistan, alors oui, je là bloque. Si la démocratie est de subventionner le pétrole de l’Alberta au détriment de notre culture, alors oui, je là bloque. Si de laisser les armes à feu circulées librement vous appelez ça de la démocratie, alors oui, je veux la bloquer. Plus on analyse la politique, plus on voit que les besoins du Québec ne sont pas ceux du Canada et vice et versa.

Bref pour une analyse encore plus simple, en allant voter le 14 regardez les affiches électorales avec la tête de Harper et demandez-vous franchement si il mérite votre confiance. Beaucoup disent qu’il a l’air du bon père de famille. Moi je dirais plus tôt, qu’il a la tête du père qui se dit : À la première gaffes, je vais te foutre une mornifle, dont tu te rappellera longtemps. Une autre analyse que vous pouvez faire, est de voir ce que les ministres conservateurs du Québec on fait pour le Québec. Bonne recherche et bon vote.

Aucun commentaire: