mercredi 1 octobre 2008

Calme débat des chefs

Je ne sais pour vous, mais moi ce débat ne m'a rien appris de nouveau. Tout d'abord la formule. Cinq débatteurs assis autour d'une table et chronométré. Ou est le débat? Un débat dans sa définition doit être agité, on doit se couper la parole et frapper sur la table. De plus sans vouloir paraître exigent, trois anglophones qui nous ont offert un concert de phrases cacophoniques, par moment c'était fort désagréable.

La présence de madame May, n'a rien eu de convainquant. Elle a exigé d'être présente au débat... tant pis pour elle. Harper lui, est resté égal à lui-même. Froid, avec l'air de dire: Si je suis majoritaire... Monsieur Layton, sympathique. On l'inviterait aisément à nos soirées de famille. Malheureusement, trop rêveur dans une période ou il faut être bien réveillé. Duceppe n'a pas impressionné outre mesure, mais il a réussi à lancer quelques petites flèches. Bref, je crois que Dion est celui qui a marqué le plus de point, sans pour cela le faire avancé dans l'ordre des choses. C'est d'ailleurs à lui que je remet la palme pour la meilleure phrase de la soirée: ''Je suis persuadé que monsieur Duceppe prend vraiment à coeur la défense des Québécois''. La voilà la raison de la présence du Bloc à Ottawa?

Aucun commentaire: