samedi 11 octobre 2008

Heureux qui comme Ulysse...

Samedi 23H25. Nous sommes exactement à 24 heures de notre départ pour la France. La fébrilité s’empare doucement, mais sûrement de nous. Un dernier coup d’œil aux valises. Oups! On a oublié ceci ou cela. Les conseils des uns et des autres portent fruit, il va rester de la place pour ramener des souvenirs et des cadeaux. Ne pas oublier d’utiliser des sacs transparents, sinon nos bons douaniers n’aimeront pas ça. Il faut qu’ils puissent examiner tout et dans le moindre détails.

C’est aussi notre baptême de l’air. Devrais-je m’inquiéter? Pas du tout. Il est plus dangereux de circuler dans les stationnements des centres d’achat que dans les airs. À moins que les pilotes aient soixante-dix ans et que ce soit des femmes. Oh! C’est une blague. La seule chose qui m’inquiète c’est : Vais-je dormir dans l’avion? Car une fois arrivée, je ne veux pas perdre une seule heure de notre séjour.

Pour ma part j’ai déjà visité la France. Mais c’était dans ma prime jeunesse avec mes parents. Les souvenirs que j’ai en moi vont-ils encore ressembler à ce que je vais voir? J’en doute. Je me souviens beaucoup de Paris, mais pour ce qui est des autres régions, c’est très vague. Bref , je n’ai pas pris de chance et j’ai fait un grand ménage dans ma tête afin d’y en magasiner le plus de d'images possible. Si je manque de place il y aura toujours les photos et les vidéos.

J’espère être en mesure de vous faire vivre un peu de cette aventure par le truchement de ce blogue et de vous faire suivre notre itinéraire.

Une dernière petite chose. C’est l’entraîneur de football qui dit à ses joueurs : Mardi le 14 nous avons une partie importante, qu’est-ce qu‘il faut faire pour contrer l’adversaire? Les joueurs répondirent en cœur : ON BLOC!

Aucun commentaire: