vendredi 10 juin 2011

Un retour et un départ.

Il y a exactement un an que je n’ais pas écrit sur mon blogue. Pour la simple et bonne raison que j’étais fatiguer de faire que des critiques. Bref, je souffrais d’écœurement chronique. Comme vous pouvez le constater en écoutant les nouvelles rien n’a changer. Non! Il y a du nouveau dans le paysage politique du Québec. Il y a Amir Khadir. Le nouveau chevalier du plateau a décidé de se faire du capital politique en frappant sur tout ce qui se passe au Québec : Un vendeur de chaussures, le colisée de Québec et le Grand Prix de Montréal. Mais on ne l’entend pas réclamer une commission d’enquête sur la construction. Il est vrai que le domaine de la construction est un peu plus dur qu’un maire de Québec. Non, rien de neuf depuis un an. Sauf que le PQ se déchire sur la place publique, mais ça non plus se n’est pas nouveau. Ah oui! Les Conservateurs ont été reporté au pouvoir, mais majoritaires, grâce au vote de changement des Québécois pour le NPD. Rejetant par le fait même le Bloc. Bref le Québec est encore dans l’opposition, mais il sera défendu par un parti ayant ses assises à Toronto et gouverné par un parti ayant les siennes dans l’ouest. L’influence du Québec est maintenant chose du passé. Aux larmes citoyens!

Non, aujourd’hui je vais reprendre mon clavier et cette fois-ci avec un sujet qui se veut constructif et plaisant. Vous allez pouvoir durant les quinze prochains jours, nous suivre durant nos vacances en France. Je vais essayer au jour le jour de vous faire partager nos découvertes au fils de nos promenades. Ce voyage sera notre deuxième en territoire en français. Le premier, en octobre 2008 nous avait fait traverser l’hexagone de Paris vers la Provence en passant par l’Alsace. Ce périple en voiture nous avait permis de découvrir des villes comme Nancy ou Lyon entre autres, de même que de magnifiques  villages tels que Colmar, Pérouges ou les Baux de Provence.

Bien sur à Paris nous allons visiter les principaux attraits de la ville. Puis à partir de notre appartement situé dans Saint-Germain-des-Prés, nous pourrons visiter certains quartiers à pieds, se prélasser sur les terrasses en sirotant un bon café et regarder vivre les gens. Pour ceux qui me connaisse bien savent que les boulangeries et les pâtisseries feront parti des lieux à visiter presqu’au même titre que Notre-Dame, la Tour Eiffel ou Versailles. J’exagère beaucoup bien sur…quoique.

À la fin de cette première semaine, nous prendrons le TGV en direction de Nice sur la Côte d’Azur. Prise de possession de la voiture pour nous rendre à Villefranche-sur-Mer. Là, un autre appartement nous attend en bordure de mer. En ayant notre pied à terre dans ce village, nous allons pouvoir visiter les villages avoisinants et les villes comme Canne, Nice, Monte-Carlo, Menton et nous piquerons peut-être une pointe en Italie qui se trouve à 2h00.

Voilà, j’espère vous avoir donné le goût de nous suivre à travers ces rues de Paris et sur les bords de la Méditerranée ou là aussi nous vous inviterons à partager un petit verre de vin blanc frais, un café crème ou un pastis sur une terrasse. Allez! C’est parti!

1 commentaire:

Karine a dit…

Nous allons te suivre avec plaisir. Mais ne perds pas trop de ton précieux temps en tête à tête avec ta douce France, à nous écrire!!! Profites-en plutôt pour lui faire la cours, te remplir les yeux de ses beaux atours. Les narines de ses parfums...Mais pas trop le bide de ses chairs fraîches!!!

Dis bonjour à la boule mole hein!
Karine xx

PS: et ne mets pas le pied sur un sac à merde!!!